Tour Poitou-Charentes 2023. 2ᵉ étape - Aulnay de Saintonge / Bressuire - Profil de la course, horaires de la caravane, passage des coureurs

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la seconde étape (Aulnay de Saintonge / Bressuire) du Tour du Poitou-Charentes 2023 de ce mercredi 23 août 2023. On vous indique ici le parcours et le profil de la course, les horaires des coureurs et de la caravane publicitaire.

Étape 2 : 187,3 km entre Aulnay de Saintonge et Bressuire

Le 23 août, les coureurs prendront la direction de Bressuire au départ de Aulnay de Saintonge. Ils traverseront notamment Villemorin, Celles-sur-Belle, ou encore Neuvy-Bouin.

> EN DIRECT sur France 3 à partir de 14h

>> Voir ici le détail de cette étape et les horaires de passage, de la caravane publicitaire et de la course.

Découvrez Aulnay-de-Saintonge
Pôle touristique majeur situé sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Aulnay est connu pour son riche patrimoine et son passé historique : l’église romane Saint-Pierre-de-la-Tour, son donjon sur la place Charles de Gaulle, le pigeonnier. Sa place Aristide-Briand, en plein centre bourg, sera le lieu du départ de cette seconde étape.

Découvrez Saint-Maixent-l'Ecole
Saint-Maixent-l’École accueille depuis 1963 le siège de l’École nationale des sous-officiers d’active, qui forme tous les sous-officiers de l’armée de terre française. À ce jour, elle a formé plus de 130 000 élèves et accueille plus de 5 000 élèves et stagiaires par an. Un musée du sous-officier, situé quartier Marchand, permet de retracer le passé militaire de la ville et celui d’autres écoles de formation.

Découvrez Bressuire
L’architecture du centre-ville a beaucoup souffert des guerres de Vendée et seules quelques bâtisses témoignent d’avant le XVIIᵉ siècle. Lors du circuit final, les coureurs longeront le château de la ville, avant de rallier l’arrivée où une bosse de 8,2 % les attend.

Profil de la 2ᵉ étape - Aulnay de Saintonge / Bressuire

>> Posez vos questions EN DIRECT à Freddy Vetault (France 3) et Paul Brousse (consultant sportif), via le formulaire ci-dessous. Après validation, elles seront relayées à l'antenne.