ll n'y pas que le littoral de Charente-Maritime pour passer des vacances. Avec son patrimoine architectural, Poitiers attire aussi les visiteurs, notamment les étrangers. Même si leurs séjours restent brefs.
Après un printemps plutôt morose, les professionnels du tourisme ont retrouvé le sourire à Poitiers, grâce notamment à la clientèle étrangère. Elle représente aujourd'hui un quart des visiteurs.Bémol : les séjours restent courts. Il semble donc que Poitiers peine encore à retenir les touristes de passage. Certains envisagent toutefois de rester plusieurs semaines, à l'image de ces Américaines que nous avons rencontrées dans notre reportage.
À noter que sur la dernière décade, les chiffres de fréquentation touristique sont en nette progression : 398 000 nuitées enregistrées à Poitiers en 2015. En 2005, on en comptait 100 000 de moins.
Voyez le reportage de François Bombard, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil (intervenants : des vacanciers; Christophe Rouchaud, patron du Café du Théâtre; Patricia Persico, adjointe au tourisme)
