Un avion biplan Tiger Moth s'écrase dans le secteur de Roches-Prémaries-Andillé, le pilote de 59 ans est blessé

Un petit avion de type D.H. 82 Tiger Moth s'est écrasé vers 12h dans le secteur de Roches-Prémaries-Andillé, à proximité du Dolmen de Pouzac. Les secours sur place ont pris en charge une victime de 59 ans de nationalité anglaise.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur le lieu de l'accident avec des moyens de secours à personne, incendie et désincarcération pour secourir cet homme de 59 ans qui s'est écrasé avec son petit avion.
D'après nos informations, l'aéronef et son pilote (59 ans), de nationalité anglaise, avait décollé depuis l'aéroport de Poitiers en direction de Caen. Il serait arrivé à Poitiers il y a deux jours de Villeneuve-sur-Lot, et devait prendre la direction de Caen ce matin lorsqu'il a rapidement eu des soucis.

L'homme a été pris en charge par les secours et évacué vers le CHU de Poitiers par l'hélicoptère du SAMU 86. Après les premières observations des secouristes, l'homme a les deux bras cassés, peut être une jambe aussi. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Ça aurait pu être plus grave. Des voisins ont vu l'avion faire des tourbillons avant de s'écraser dans les arbres près d'un champ. Ce sont d'ailleurs sûrement les arbres qui l'ont sauvé.

Une enquête a été ouverte et confiée en co-saisine à la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens.

Voilà à quoi ressemble le modèle de l'avion (Tiger Moth) qui a chuté ce samedi dans la forêt à proximité du Dolmen de Pouzac.

Ce modèle Tiger Moth a été construit avant la Guerre (et après), par les Anglais et qui a servi à apprendre à piloter. Il est constitué de deux ailes en bois étoile et en toile (bi-plan). Même si c'est un avion mythique, il y en a eu plus de 9 000 de construits. Il en resterait environ 400 dans le monde, dont quatre en France (si son aérodrome d'attache est français).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité