Soirée de gala hier soir à l'Arena de Poitiers Futuroscope à l'occasion du match de Nationale 1 masculine de Basket entre le PB 86 et Tours. Malgré la défaite poitevine 76 à 81, la soirée fut belle avec un hommage rendu à un joueur emblématique du club.
L'hommage de tout un club et de toute une ville à un joueur emblématique. La soirée de match mardi soir à l'Arena Futuroscope a permis d'honorer Pierre-Yves Guillard. Ce poitevin n'a jamais quitté son club pendant les 19 années de sa carrière sportive à laquelle il a mis un terme en 2020. En 19 ans, il a joué 544 matchs, marqué 4 456 points et a pris 2 290 rebonds.
Le numéro 11 de Pierre-Yves Guillard sera désormais retiré de l'équipe.
Mais avant d'honorer ce joueur exceptionnel, les hommes d'Andy Thorton-Jones ont affronté Tours et malgré une domination dans les deux premiers quarts temps, les joueurs n'ont pas réussi à tuer le match et se sont inclinés 76/81 avec beaucoup d'erreurs commises dans le troisième quart-temps ce qui a permis à tours de revenir dans le match et à l'emporter.
La Rochelle s'impose face à Quimper
Il n'y avait pas que le PB qui jouait mardi soir, le Stade Rochelais Basket recevait Quimper à la salle Gaston Neveur. Les maritimes se sont imposés 78/63 et signent une deuxième victoire d'affilée après celle face à Orléans.