Vienne (86) : des petits sites patrimoniaux oubliés à découvrir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré .

La Vienne est un territoire riche en patrimoine. Mais hormis les grands sites touristiques, certains, plus petits, restent dans l'oubli. Le conseil départemental souhaite améliorer leur visibilité. Depuis un mois, les conseillers départementaux visitent ces petites perles du patrimoine. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Vous ne savez pas où allez pour effectuer une visite du patrimoine ? Et si vous alliez à Varennes, dans la Vienne ! Pour voir quoi ? Sous un abri de tôles ondulées se cache un réseau souterrain médiéval. Des galeries qui servaient au stockage de la nourriture au Xe siècle. Un petit site archéologique encore méconnu qui regorge de trésors.

Un autre lieu à découvrir ? L'église de Saint-Pierre-ès-Liens à Cissé (86). Un autre site parfois oublié par les touristes. Pendant cinq ans, la commune s'est occupée de la rénovation intérieure et extérieure de l'édifice. Les habitants du village comptent désormais sur l'aide du conseil départemental pour offrir une meilleure visibilité au lieu de culte. 

Pour découvrir ces petits lieux patrimoniaux, regardez le reportage d'Yleanna Robert, Marion Ptak et Jennifer Russeil
 
Vienne (86) : Des petits sites patrimoniaux à découvrir



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité