C'est un festival de médailles au Salon de l'Agriculture pour un éleveur ovin de la Vienne. Philippe Berger, installé à Nieuil-l'Espoir, dans les Vallées du Clain, vient de rafler 8 médailles, dont 2 d'or. Plus médiatique, un de ses agneaux a eu les honneurs d'Emmanuel Macron et des photographes.
Raz-de-marée de médailles pour l'éleveur ovin Philippe Berger, installé à Nieuil-l'Espoir, dans la Vienne, il a obtenu 8 prix pour ses moutons de la race île-de-France.
Dans le détail, 2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 3 médailles de bronze... pour la race, pour les agneaux et pour la viande. Rien que cela.
Il a aussi accueilli sur le stand d'exposition, Emmanuel Macron... Philippe Berger en a profité pour mettre une de ses agnelles, Pelotte, 1 mois, dans les bras du Président de la République. C'est l'image du salon de l'Agriculture qui a tourné sur les réseaux sociaux tout le week-end.
Philippe Berger a échangé durant plusieurs minutes avec Emmanuel Macron.
La #Vienne86 au #SIA2019. Visite de la délégation du @departement86 conduite par @brunobelin. Rencontre avec les éleveurs #ovins de la Vienne. P.Berger éleveur à Nieul l’Espoir a obtenu 8 Prix hier. pic.twitter.com/SiyfnIv1S6
— Virginie Saint-Faust (@vsaintfaust) 25 février 2019
Autre distinction pour un représentant de la Vienne. Le Domaine de La Tour Beaumont a reçu ce week-end les médailles d'or et d'argent au Concours général agricole du Salon international de l'Agriculture, pour son vin Haut-Poitou blanc millésimé 2018.