Vienne : un élevage ovin de Nieuil-l'Espoir visité par Macron obtient 8 récompenses au salon de l'Agriculture

C'est un festival de médailles au Salon de l'Agriculture pour un éleveur ovin de la Vienne. Philippe Berger, installé à Nieuil-l'Espoir, dans les Vallées du Clain, vient de rafler 8 médailles, dont 2 d'or. Plus médiatique, un de ses agneaux a eu les honneurs d'Emmanuel Macron et des photographes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Raz-de-marée de médailles pour l'éleveur ovin Philippe Berger, installé à Nieuil-l'Espoir, dans la Vienne, il a obtenu 8 prix pour ses moutons de la race île-de-France.
Dans le détail, 2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 3 médailles de bronze... pour la race, pour les agneaux et pour la viande. Rien que cela.
 
Il a aussi accueilli sur le stand d'exposition, Emmanuel Macron... Philippe Berger en a profité pour mettre une de ses agnelles, Pelotte, 1 mois, dans les bras du Président de la République. C'est l'image du salon de l'Agriculture qui a tourné sur les réseaux sociaux tout le week-end.
Philippe Berger a échangé durant plusieurs minutes avec Emmanuel Macron.
 
Autre distinction pour un représentant de la Vienne. Le Domaine de La Tour Beaumont a reçu ce week-end les médailles d'or et d'argent au Concours général agricole du Salon international de l'Agriculture, pour son vin Haut-Poitou blanc millésimé 2018.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information