Vienne : tags anti-éolien sur la mairie de Jazeneuil et des maisons du centre-bourg

Publié le
Écrit par D.L.
La Mairie de Jazeneuil vandalisée.
La Mairie de Jazeneuil vandalisée. © Freddy Vetault - France Télévisions

Près de Poitiers, les habitants de Jazeneuil ont découvert des tags anti-éolien sur l'hôtel de ville et des habitations. Le maire ne cache pas son agacement.

"Ce n'est agréable pour personne. On s'attaque en plus à des gens qui n'y sont pour rien. Plus que de la colère, c'est de l'agacement que je ressens face à tant de bêtise." 

Joint au téléphone, Bernard Chauvet, le maire de Jazeneuil, n'élude pas les questions : "Nous savons qu'il y a une forte opposition locale à l'éolien. Mais on a l'impression d'assister à un combat d'arrière-garde. On va avoir trois parcs sur la commune. En tout, cela représentera sept éoliennes. Mais certains de ces projets ont commencé il y a dix ans, on ne peut plus rien y faire aujourd'hui. C'est juste de la malveillance".

Le service nettoyage anti-tag de Poitiers à la rescousse ?

Des tags "Non aux éoliennes-La zad" ont été découverts au petit matin ce jeudi par la secrétaire de la mairie. "Quatre ou cinq maisons d'habitations ont également été dégradées et des panneaux de signalisation" précise le maire.

"On veut nettoyer cela le plus vite possible sans que cela coûte trop cher. Nous avons fait appel au service des nettoyages de tags de la ville de Poitiers. J'espère que nous allons trouver une solution pour que les riverains impactés n'aient rien à débourser."

Des dépôts de plaintes sont également en cours même si le Maire cherche l'apaisement : "On s'arrête là. Notre conseil municipal n'approuvera pas d'autres projets éoliens. On avait pris cette décision avant les tags." 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.