Violent incendie dans une entreprise de Migné-Auxances

Le panache de fumée noire était impressionnant ce mardi matin vers 9h aux abords de la rocade de Poitiers. De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour ce sinistre survenu dans une société de location de camions et de transports frigorifiques. Un blessé léger à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés ont donné l'alerte un peu avant neuf heures, et ont sorti eux-mêmes au moins un véhicule. Les mille mètres carrés de l'entreprise Le Petit Forestier de Migné-Auxances se sont complètement embrasés.

La présence de bouteilles de gaz dans ce garage suscitait l'inquiétude. Les pompiers les ont évacuées. Quatre lances ainsi qu'une grande échelle ont été dépêchées sur place pour contenir ce violent incendie. Au plus fort du sinistre, une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée.

Une personne, incommodée par les fumées, a été transportée à l'hôpital pour examen.

Il y aura vraisemblablement du chômage technique pour les quelques salariés. L'atelier principal et les bureaux sont entièrement détruits. Les experts auront à déterminer dans quelle mesure la structure métallique du bâtiment a souffert. La solidité de la toiture semble compromise.

Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de ce départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information