Violent incendie dans une entreprise de Migné-Auxances

Publié le Mis à jour le

Le panache de fumée noire était impressionnant ce mardi matin vers 9h aux abords de la rocade de Poitiers. De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour ce sinistre survenu dans une société de location de camions et de transports frigorifiques. Un blessé léger à déplorer.

Les salariés ont donné l'alerte un peu avant neuf heures, et ont sorti eux-mêmes au moins un véhicule. Les mille mètres carrés de l'entreprise Le Petit Forestier de Migné-Auxances se sont complètement embrasés.

La présence de bouteilles de gaz dans ce garage suscitait l'inquiétude. Les pompiers les ont évacuées. Quatre lances ainsi qu'une grande échelle ont été dépêchées sur place pour contenir ce violent incendie. Au plus fort du sinistre, une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée.

Une personne, incommodée par les fumées, a été transportée à l'hôpital pour examen.

Il y aura vraisemblablement du chômage technique pour les quelques salariés. L'atelier principal et les bureaux sont entièrement détruits. Les experts auront à déterminer dans quelle mesure la structure métallique du bâtiment a souffert. La solidité de la toiture semble compromise.

Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de ce départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité