L'association des visiteurs de malades en établissements hospitaliers recherche une quinzaine de bénévoles dans la Vienne. Des personnes motivées et à l'écoute prêtes à donner de leur temps pour aider les malades moralement.
De quelques minutes à plus d'une heure, les visites aux patients varient mais l'objectif est toujours le même pour les bénévoles de la VMEH : écouter les malades qui parfois n'osent pas tout dire aux membres de leurs familles. "Il faut avoir le sens de l'écoute mais ne pas s'imposer", explique Francine Mauzé, la présidente de l'association.
" Visiter les malades, c'est un échange", ajoute-t-elle dans la Nouvelle République du 27 mars.
Les bénévoles de l'association se rendent chaque semaine dans les services du CHU de la Milétrie, à la Polyclinique, à l'hôpital de Châtellerault et dans les Ehpad. Tous les malades sont visités, pas seulement les patients qui n'ont pas de famille. Tous les services sont concernés, sauf la pédiatrie et les maladies infectieuses.
L'association VMEH recherche une quinzane de personnes pour renforcer son équipe de 75 bénévoles dans le département de la Vienne.
Contact :
VMEH Vienne
05 49 44 44 23