Après un tweet d'un fan espérant le retour du volleyeur à Poitiers, région où il a été formé, l'international français, Earvin Ngapeth, a commenté, "C'est prévu!!! Et on va bientôt commencer. Bien plus tôt que que la fin de carrière".
Un élogieux portrait du volleyeur poitevin Earvin Ngapeth dans le quotidien Libération, mardi 17 septembre, est peut-être à l'origine d'une nouvelle dont rêve un grand nombre de fans du Stade poitevin volley ball (SPVB). Un possible retour du joueur dans la région où il a grandi. "Magic" Ngapeth a en effet été formé à Saint-Benoit, près de Poitiers.
Dans son tweet, Amandin Quella-Guyot indique espérer que le joueur finisse "sa carrière à Poitiers (au SPVB), pour refaire de Poitiers la ville du volley en France".
J'espère qu' @EarvinNgapeth finira sa carrière à #Poitiers (au @Spvb86) pour refaire de Poitiers la ville du volley en France #TeamPoitiers ! => Earvin Ngapeth, reprise de volley https://t.co/oKnbszBoSw via @libe
— Amandin Quella-Guyot (@Mandandin) September 18, 2019
Le message publié sur Twitter aurait pu ne jamais émerger du réseau social si le joueur n'y avait lui même répondu par un : "C'est prévu!!! Et on va bientôt commencer. Bien plus tôt que que la fin de carrière."Rendre au volley poitevin ce qui lui revient de droit (E. Ngapeth)
C'est prevu!!!
— Earvin Ngapeth (@EarvinNgapeth) September 18, 2019
Et on va bientôt commencer. Bien plus tôt que que la fin de carriere. Mais il y 2 3 personnes a bouger pour redorer le blason et rendre au volley poitevin ce qui lui revient de droit https://t.co/b9scxtWXCl
2 ou 3 personnes à bouger
Simple boutade ou plan de carrière ? Avant d'y parvenir, Ngapeth, 249 sélections en équipe de France, indique qu'il y aurait "2, 3 personnes à bouger pour redorer le blason et rendre au volley poitevin ce qui lui revient de droit".Le tacle est sévère, mais le message est lancé. Le joueur, qui évolue aujourd'hui au Zenit Kazan, envisagerait donc un possible retour dans le Poitou avec pour idée d'intégrer le Stade poitevin volley ball.
Le joueur est titulaire ce soir en équipe de France face à l'Italie, dans le cadre de l'Euro 2019. La question lui sera posée.