RN149 : barrages filtrants contre les fermetures de classes

Depuis ce matin 7h30, les parents d'élèves de l'école maternelle de Vouillé dans la Vienne, organisent des barrages filtrants sur la RN 149. Ils protestent contre la fermeture d'une classe.

Circulation fortement perturbée ce matin sur la RN 149. Depuis 7h30, des parents d'élèves de l'école maternelle de Vouillé organisent des barrages filtrants. Ils protestent contre la fermeture annoncée d'une classe de l'école maternelle publique "La clé des champs", de Vouillé. 
Le barrage était installé à hauteur du rond-point de Moulinet, perturbant fortement la circulation de l'axe Parthenay-Poitiers, très fréquentée à cette heure de la journée. Les barrages devraient être levés à 9h.

Les parents d'élèves de Vouillé ont été rejoints par d'autres parents d'élèves des écoles du regroupement pédagogique intercommunal d'Ayron, Chalandray et Maillé, eux aussi menacés par la fermeture d'une classe.


Le rectorat devrait se prononcer dès jeudi sur l'avenir des classes dans les deux structures.

Plus de détails dans notre édition de la mi-journée

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité