Lundi soir, France 3 Poitou-Charentes vous propose un documentaire sur la découverte du BCG. Une projection en avant-première était organisée aujourd'hui dans le village où le chercheur passait ses vacances.
Ils sont une cinquantaine à être venus voir ce film. Parmi eux, des habitants de Vouneuil qui ont connu Camille Guérin et en témoignent, sa petite-fille et son arrière-petit-fils, initiateur du film.
Le vétérinaire et chercheur Camille Guérin venait passer ses vacances à Vouneuil sur Vienne. Dans les années 1920, il a co-découvert avec Albert Calmette le vaccin contre la tuberculose. Le désormais célèbre BCG comme Bacille de Calmette et Guérin.

Un reportage de L. Barré, J. Sousa et T. Cormerais avec les interviews de Paul Michel Descoux, de Françoise Thenault-Guérin, la petite-fille de Camille Guérin et de Sylvain Thenault-Guérin, arrière petits-fils de Camille Guérin
Le documentaire Camille Guérin et le BCG sera diffusé ce lundi 6 mars après le Grand Soir 3 sur France 3 Poitou-Charentes.