Des antennes de téléphonie 4G qui brouillent la réception de la télévision, c'est la mésaventure vécue depuis jeudi par des centaines d'habitants de la commune. Des travaux effectués sur les antennes semblent être en cause. Les riverains et la mairie, mis devant le fait accompli, ne décolèrent pas.
Certains n'ont plus que du noir et blanc, d'autres plus de signal du tout. A Saint-Georges-lès-Baillargeaux, des habitants équipés de râteaux sont privés de télé depuis la fin de la semaine dernière. Plus de cent foyers sont concernés dans la commune.Depuis, la mairie, qui déplore ne pas avoir été avertie de ces travaux de déploiement de la 4G à l'origine du problème, croule sous les appels. D'ailleurs, elle n'exclut pas de porter plainte pour le préjudice subi.
L'Agence Nationale des Fréquences, qui encadre les travaux, a mis en place un numéro non surtaxé (09.70.81.88.18.). Les téléspectateurs sinistrés qui l'ont contacté devraient recevoir la visite rapide et gratuite d'un antenniste chargé de régler le problème.
Voyez le reportage de Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard (intervenants : Annie Avisse, une habitante; Jean-Claude Boutet, maire de Saint-Georges-lès-Baillargeaux)