• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Sanxay (86) : les Soirées Lyriques des enfants

La soirée pour les enfants à Sanxay (86) / © Sophie Goux
La soirée pour les enfants à Sanxay (86) / © Sophie Goux

L'opéra pour les enfants, c'était hier soir à Sanxay la grande soirée lyrique destinée aux enfants. Des élèves des écoles de Vivonne et d'Iteuil qui ont travaillé sur l'opéra tout au long de l'année scolaire donnaient un spectacle devant leurs parents et amis. Nous y étions.

Par Christine Hinckel

Ce travail sur le chant lyrique a été mené dans 52 classes de l'académie soient 1200 enfants du cours préparatoire à la terminale. Il est le fruit d'un partenariat entre l'Education nationale et le Festival lyrique de Sanxay et vise à développer chez les enfants le goût de l'opéra et les conduire à assister aux spectacles d'art lyrique. Les enfants ont présenté un spectacle créé autour des chants traditionnels du monde.
Tous les écoliers qui ont participé à ce travail seront invités pour une soirée au festival 2016 qui aura lieu les 8, 10 et 12 août, cette année c'est Rigoletto de Verdi qui sera donné. 
Sanxay (86) : les Soirées Lyriques pour les enfants
Reportage de Sophie Goux, Stéphane Bourin, Manuel Naudin et Thierry Cormerais

Une dernière représentation par les enfants aura lieu ce mercredi 29 juin à 20h au théâtre gallo-romain de Sanxay dans la Vienne.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus