Le Tour de France 2015 débute demain samedi 4 juillet d'Utrecht aux Pays Bas. Parmi les concurrents, deux cyclistes poitevins, Sylvain et Sébastien Chavanel. Les châtelleraudais n'avaient plus participé au Tour en même temps depuis sept ans.
Les frères Chavanel courent dans deux équipes différentes. Ils ont également des objectifs différents.
La victoire d'étape pour Sylvain
A 36 ans,Sylvain Chavanel ne rêve plus de gagner le Tour mais peut espérer une ou plusieurs victoires d'étape.Sur ce Tour de France, il portera le maillot de l'équipe suisse Iam Cycling. La victoire d'étape sera cette année encore son objectif. Le Châtellerauldais a toujours su sentir les bons moments et se glisser dans la bonne échappée.
Une technique qui lui réussi car Sylvain Chavanel a déjà remporté trois victoires d'étapes lors de ses 14 participations précédentes. Dans le peloton cette année, ce sera d'ailleurs le coureur qui compte le plus de participations à la Grande Boucle . Pour l'édition 2015, le Romeufontain à ses heures perdues a peaufiné sa condition physique en altitude.
Sébastien, en spécialiste des sprints
Sébastien Chavanel court depuis l'an dernier sous les couleurs de l'équipe la Française des Jeux. Sa mission sera de préparer les sprints pour l'ancien champion de France 2014 Arnaud Demarre.Le dernier Tour de France de Sébastien Chavanel remonte à l'année 2008. Il avait alors dû abandonner lors de la 16ème étape. Revenu en forme l'an dernier, il n'avait finalement pas été sélectionné pour le Tour de France en faisant les frais de la guerre des sprinteurs au sein de l'équipe.
Le Tour de France débute demain samedi 4 juillet à Utrecht (Pays-Bas) et s'achèvera le 26 juillet sur les Champs-Elysées à Paris. Une course à suivre durant trois semaines sur les antennes de France Télévisions et sur le site internet de Francetv Info.
Le tracé du Tour de France 2015 qui ne passera pas par le Poitou-Charentes.
© Tour de France