Un 1er mai syndical en ordre dispersé et sous la pluie à Poitiers

Quelques dizaines de militants syndicalistes se sont rassemblés ce matin à Poitiers, malgré la pluie et la désaffection de la majorité des Français pour l'action syndicale, comme le montre un sondage de Axys Consultants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La défiance des salariés face aux syndicats est une nouvelle fois mise en avant par un sondage Axys Consultants qui affirme que 54% des personnes interrogées estiment que les syndicats ne jouent pas un "rôle utile". Moins d'un Français sur deux estime les syndicats utiles et moins d'un sur trois juge qu'ils ne sont pas représentatifs.

Difficile dans ces conditions de rassembler, même à l'occasion d'une fête aussi symbolique que celle du 1er mai. Les rangs des syndicats poitevins étaient bien clairsemés ce matin alors que les syndicats défilaient séparément. FO avait donné rendez-vous place de la Liberté à ses troupes pendant que la CGT regroupait une cinquantaine de personnes dans le quartier des Couronneries.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information