Un bol d'oxygène pour Angles-sur-l'Anglin

Angles sur l'Anglin avait perdu de son attractivité touristique avec la fermeture du Roc aux sorciers le 31 janvier dernier. 2 repreneurs périgourdins ont investi dans la forteresse du 11e siècle et le centre d'interprétation de la préhistoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le centre d'interprétation du Roc-aux-sorciers avait fermé ses portes le 31 janvier dernier. Il n'accueillait que 17.000 visiteurs par an.
Mi-juin 2016, un bail emphytéotique de 25 ans est signé entre la collectivité et deux repreneurs privés : Jean-Max Touron et Laurent Delbos.
Les deux Périgourdins ont une expérience et un savoir-faire dans de domaine des grottes. 
Jean-Max Touron exploite cinq sites en Dordogne, dont La Roque Saint-Christophe. Il a acquis auprès de plusieurs propriétaires l’'ensemble du site de Cro-Magnon à l’entrée des Eyzies.
Laurent Delbos dirige la société Sites et Cie qui exploite le Parc du Bournat (120.000 visiteurs annuels) ou l'Aquarium du Périgord Noir (150.000 visiteurs par an).
Grâce à ces deux repreneurs périgourdins qui ont investit dans la forteresse du 11e siècle et le centre d'interprétation de la préhistoire, Angles revit depuis 2 jours à l'heure magdalénienne.

Le bail emphytéotique confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d’améliorer le fonds et de payer un loyer modique, les améliorations bénéficiant au bailleur en fin de bail sans que ce dernier ait à indemniser le locataire (appelé emphytéote).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information