Angles sur l'Anglin avait perdu de son attractivité touristique avec la fermeture du Roc aux sorciers le 31 janvier dernier. 2 repreneurs périgourdins ont investi dans la forteresse du 11e siècle et le centre d'interprétation de la préhistoire.
Mi-juin 2016, un bail emphytéotique de 25 ans est signé entre la collectivité et deux repreneurs privés : Jean-Max Touron et Laurent Delbos.
Les deux Périgourdins ont une expérience et un savoir-faire dans de domaine des grottes.
Jean-Max Touron exploite cinq sites en Dordogne, dont La Roque Saint-Christophe. Il a acquis auprès de plusieurs propriétaires l'ensemble du site de Cro-Magnon à lentrée des Eyzies.
Laurent Delbos dirige la société Sites et Cie qui exploite le Parc du Bournat (120.000 visiteurs annuels) ou l'Aquarium du Périgord Noir (150.000 visiteurs par an).
Grâce à ces deux repreneurs périgourdins qui ont investit dans la forteresse du 11e siècle et le centre d'interprétation de la préhistoire, Angles revit depuis 2 jours à l'heure magdalénienne.
Le bail emphytéotique confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d’améliorer le fonds et de payer un loyer modique, les améliorations bénéficiant au bailleur en fin de bail sans que ce dernier ait à indemniser le locataire (appelé emphytéote).