"Juste Un Petit Tour", c’est le nom de son projet de tour d’Europe à vélo. Il s'appelle Paul Pichot, il a 19 ans et ce tout récent bachelier a décidé de s'accorder une année sabbatique avant de rejoindre le monde du travail. Objectif : un tour de l'Europe avec 10 000 euros en poche.
Il était encore lycéen dans l'établissement Aliénor d'Aquitaine de Poitiers quand ce projet a germé, "une forme de défi personnel" ajoute-t-il. Paul Pichot s'est mis en tête de découvrir l’Europe et ses différentes cultures à la force de ses mollets. Le temps de casser sa tirelire -4000 euros- avant de réunir un budget de 10 000 euros et le grand roux d'1.85 m. aux yeux bleus s'est lancé dans l'aventure.Il a quitté ce vendredi Poitiers en direction de la Bretagne, première étape d'un périple de 17 000 km environs, ce qui représente 100 km/jour en moyenne. Paul veut dormir chez l'habitant pour éviter de dépasser un budget limité à 10 euros par jour.
Pour suivre son aventure, Paul Pichot a créé un blog que vous pouvez consulter en cliquant ICI. A travers ses articles, photos et vidéos, il souhaite dévoiler la beauté de l’Europe avec l'envie de montrer que la générosité, la solidarité et l’hospitalité ne sont pas limitées par des frontières ou des langues.
Il utilisera plusieurs outils sur Internet pour partager son aventure, et notamment un compte twitter : @jupteuropetour
Maintenant direction le siège de la Mutuelle de Poitiers, route de Ligugé ! http://t.co/EcR06UBBZd
— Juste Un Petit Tour (@jupteuropetour) 7 Novembre 2014
Paul Pichot a réalisé une petite vidéo pour faire connaître son projet :


Midi Pile du 7/11/2014