Vallée des singes : trois petits nouveaux dans la famille Saïmiri

Les 70 Saïmiris de la Vallée des Singes accueille trois nouveaux bébés. Ces petits primates d'Amérique du Sud font partie des plus étonnants du parc. Agiles et malicieux, ils se jettent d'une branche à l'autre pour attraper leurs proies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Vallée des Singes vient d'accueillir de nouveaux pensionnaires. Les visiteurs auront l'occasion de voir ces trois petits Saïmiris sur le dos de leur mère dans les allées du parc de Romagne (Vienne).

Ces primates, surnommés "singes-écureuils", bondissent dans les airs pour attraper au vol des centaines d'espèces d'insectes chaque jour. En tout, plus de 70 spécimens se promennent en liberté dans les travées du parc.

Divisés en deux groupes, les Saïmiris occupent des territoires distincts où sont organisés cinq nourrissages quotidiens. C'est à ce moment que les touristes peuvent les approcher de plus près et découvrir chacune de leurs spécificités.

La naissance de ces trois bébés, tous issus d'une sous-espèce originaire du Pérou, devrait être suivie d'une nouvelle arrivée de Saïmiris à la rentrée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information