Les 70 Saïmiris de la Vallée des Singes accueille trois nouveaux bébés. Ces petits primates d'Amérique du Sud font partie des plus étonnants du parc. Agiles et malicieux, ils se jettent d'une branche à l'autre pour attraper leurs proies.
La Vallée des Singes vient d'accueillir de nouveaux pensionnaires. Les visiteurs auront l'occasion de voir ces trois petits Saïmiris sur le dos de leur mère dans les allées du parc de Romagne (Vienne).3 naissances de plus chez nos Saïmiris ce matin à la @valleedessinges ! #naissance #singes #bebe #monkey #tourisme86 pic.twitter.com/l3ha9HENkx
— La Vallée des Singes (@valleedessinges) 18 août 2016
Ces primates, surnommés "singes-écureuils", bondissent dans les airs pour attraper au vol des centaines d'espèces d'insectes chaque jour. En tout, plus de 70 spécimens se promennent en liberté dans les travées du parc.
Divisés en deux groupes, les Saïmiris occupent des territoires distincts où sont organisés cinq nourrissages quotidiens. C'est à ce moment que les touristes peuvent les approcher de plus près et découvrir chacune de leurs spécificités.
La naissance de ces trois bébés, tous issus d'une sous-espèce originaire du Pérou, devrait être suivie d'une nouvelle arrivée de Saïmiris à la rentrée.