Vienne : forte hausse des verbalisations pour excès de vitesse sur les routes limitées à 80km/h

Sur les routes limitées à 80km/h, les autorités observent une forte augmentation des verbalisations pour le mois de juillet. Le département de la Vienne n'y échappe pas même si la hausse y est moins élevée qu'au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les routes de la Vienne limitées à 80km/h, les autorités ont observé une forte augmentation des verbalisations pendant le mois de juillet.

La hausse est particulièrement nette dans les secteurs jusque là limités à 90 km/h.

Cette hausse des verbalisations est visible dans tout le pays. Dans la Vienne, "le nombre de flashs est augmentation de 1,8", indique Véronique Genest, directrice de cabinet de la préfète de la Vienne.

La hausse est jugée "signigicative", même si elle est inférieure à la moyenne nationale où le nombre de flashs a été multiplié par deux. 
 

Moins de morts sur les routes
Dans son rapport publié début août, les services de la Prévention routière indique que la mortalité sur les routes en juillet 2018 "est en baisse par rapport à celle du mois de juillet 2017".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder