Vienne : le Championnat de France de l'avenir fait escale à Civaux

Les Championnats de France de l'avenir de passage à Civaux (86)
Freddy Vetault, Julien Delage, Jean-Marie Arnault et Josianne Etienne. Intervenants : Hervé Jaspart (Maire de Civaux et Président de la Communauté de communes du Lussacois) et Denis Clément (Co-président du comité d'organisation de manifestations cyclistes).

Civaux accueille jusqu'au 21 août le Championnat de France de l'avenir, une course cycliste où s'affrontent les coureurs les plus talentueux de leur génération.

Par Hugo Lemonier

Avec quelque 600 coureurs au départ, le Championnat de France de l'avenir prend ses quartiers à Civaux jusqu'au 21 août. 15 000 à 20 000 spectateurs se sont aglutinés le long de la piste, synonymes de retombées économiques pour la ville.

Mais, avant toute chose, cette compétition est l'occasion de voir à l'oeuvre les grands espoirs du cyclisme. Denis Clément, co-président du comité d'organisation de manifestations cyclistes, promet de beaux jours aux jeunes français :

On a une bonne génération qui arrive : le cyclisme français est sur la bonne trajectoire"


Du côté des Picto-Charentais, Thomas Turmel essaiera de marcher dans les pas de Damien Le Fustec, dernier régional à avoir remporté le Championnat chez les espoirs en 2011.

Sur le même sujet

Les + Lus