Vienne : opération renforcée de sécurité routière jusqu'à mardi

Jusqu'au 24 mai, la Préfecture de la Vienne renforce les contrôles routiers dans la Vienne. Au cours des quatre premiers mois de l'année, 4 personnes ont été tuées sur les routes du département et 167 personnes ont été blessées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupement de gendarmerie de la Vienne recevra le renfort de 12 fonctionnaires de l'unité motocycliste de la direction des compagnies républicaines de sécurité Sud-Ouest. 

En 2015, le nombre de tués était de 28, un de plus qu'en 2014. Le nombre d’accidents corporels et de blessés avait aussi augmenté en 2015 (433 accidents en 2015 contre 389 en 2014 soit une augmentation de 11 % et 570 blessés en 2015 contre 534 en 2014 soit 6,7 %). Cette dernière hausse ne concerne, toutefois, que les blessés légers (+ 50 blessés légers).

A l’occasion du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015, le Premier Ministre a rappelé son attachement à l’objectif des moins de 2000 tués dans un accident de la route en 2020.
Une première analyse des accidents mortels de 2015 montre (source préfecture de la Vienne) : 
- un recul de l’implication des facteurs alcool et stupéfiants.
- un net recul de la mortalité des conducteurs de deux-roues motorisés : une
seule victime en 2015 contre 6 en 2014 et 8 en 2013.
- une sur-représentation des piétons (6 personnes tuées sur 28).
- une sur-représentation des jeunes parmi les victimes d’accidents mortels (6
personnes tuées sur 28).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information