Incendie à Ternay : le feu "sous contrôle"

Entre 40 et 60 hectares de résineux ont pris feu ce mercredi après-midi près de la commune de Ternay, dans la Vienne. 126 pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser l'incendie. Il est désormais "sous contrôle".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour à 19 heures
Le feu est désormais "sous contrôle", affirme le cabinet du préfet. "Le vent a joué contre nous en début d'après-midi, mais il s'est considérablement calmé depuis". En tout, jusqu'à 126 pompiers ont été mobilisés cet après-midi.

Des images signées Laurent Pelletier (France TV)
Un nouveau point sera effectué par les pompiers au levé du jour pour définir les nouvelles dimensions du dispositifs.

Mise à jour à 17h40
Voici des photos de l'incendie prises par notre caméraman Laurent Pelletier qui est sur place.
Mise à jour à 17h30
Un point presse est prévu au centre d'incendie et de secours des Trois-Moutiers entre 19h et 19h30. Il sera animé par le colonel Matthieu Mairesse et  par Stanislas Alfonsi, le directeur de cabinet de la préfecture de la Vienne.

Mise à jour à 16h40
88 pompiers sont à pied d'oeuvre pour contenir l'incendie. Un hélicoptère de la gendarmerie a également été mobilisé pour effectuer un vol de reconnaisance au-dessus de la zone.

Les propriétaires du château de Ternay racontent : "Les flammes sont passées tout proche ! On a eu un gros coup de stress." 

Acutalisation à 15h
Les pompiers de la Vienne nous signalent un "feu de végétaux en cours près de la commune de Ternay". 30 à 40 hectares de résineux brûlent, selon les premières constatations. Elément positif, le vent souffle dans une seule direction, ce qui limite la propagation des flammes.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers est sur place et attend des renforts du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. Le Service départemental d'incendie et de secours de la Vienne fait face à une situation inédite. Il réunit actuellement une cellule de crise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information