Vienne : un réveillon relativement calme, malgré un tir de mortier en direction d'une voiture de police à Poitiers

Le basculement vers l'année 2022 s'est globalement déroulé sans accroc. Un individu a été interpellé pour avoir visé un véhicule de police avec un mortier d'artifice à Poitiers et huit voitures ont été brulées à Angoulême.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, le réveillon de la Saint-Sylvestre s'est révélé relativement calme. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est même félicité sur Twitter d'une "baisse des violences"

Dans la Vienne cependant, plusieurs incidents ont été notifiés par les forces de l'ordre. A commencer par des feux de poubelles à Châtellerault et à Poitiers. 

A Poitiers toujours, deux voitures de police ont été caillassées dans les quartiers des Trois-Cités et de Saint-Éloi. Plusieurs tirs de mortiers d'artifice ont également été signalés. L'un d'eux a été dirigé vers un véhicule de police, qui n'a pas été touché. Un individu a été interpellé à Saint-Eloi. 

Huit véhicules brûlés à Angoulême

En Charente aussi, pas d'incidents majeurs. A Angoulême, des poubelles ont flambé et huit véhicules ont été brûlés durant la nuit dans les quartiers de Basseau et de Soyaux. Aucun individu n'a été interpellé.

Plusieurs tirs de mortiers d'artifice ont également été signalés à la police, alors qu'ils avaient été interdits par un arrêté préfectoral. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information