Vivonne : des agriculteurs bloquent une entreprise de transformation de viande

Depuis 6 h ce matin, des agriculteurs de la FNSEA bloquent les accès de Viande Service, une entreprise de transformation de viande située Zone des Sablons à Vivonne (86). Ils veulent vérifier la provenance des livraisons et attendent d'être rejoints par d'autres manifestants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tôt ce matin, ils étaient déjà une cinquantaine à bloquer tous les camions de livraisons qui se présentaient devant l'entreprise Viande Service située à Vivonne (86). La FNSEA va poursuivre ce blocus toute la journée et entend continuer son combat en vérifiant si la viande livrée à cette entreprise est bien d'origine française.
© Stéphane Bourin (FranceTV)


Selon les responsables du syndicat, 14 tonnes de viande bovine ont été livrées dimanche soir et les carcasses proviendraient d'un pays étranger. Sur place, les manifestants se sont également rendus dans un magasin discount, Aldi Marché, pour vérifier la provenance d'un stock de viande hachée qui venait d'être livrée.

La manifestation régionale va se poursuivre toute la journée. Les agriculteurs attendent d'autres manifestants en provenance des autres départements du Poitou-Charentes qui devraient les rejoindre tout au long de cette journée de mobilisation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information