Cet article date de plus de 5 ans

Vivonne : des agriculteurs bloquent une entreprise de transformation de viande

Depuis 6 h ce matin, des agriculteurs de la FNSEA bloquent les accès de Viande Service, une entreprise de transformation de viande située Zone des Sablons à Vivonne (86). Ils veulent vérifier la provenance des livraisons et attendent d'être rejoints par d'autres manifestants.

Les manifestant devant l'entrée de l'entreprise Viande Service.
Les manifestant devant l'entrée de l'entreprise Viande Service. © Stéphane Bourin (FranceTV)
Tôt ce matin, ils étaient déjà une cinquantaine à bloquer tous les camions de livraisons qui se présentaient devant l'entreprise Viande Service située à Vivonne (86). La FNSEA va poursuivre ce blocus toute la journée et entend continuer son combat en vérifiant si la viande livrée à cette entreprise est bien d'origine française.
© Stéphane Bourin (FranceTV)


Selon les responsables du syndicat, 14 tonnes de viande bovine ont été livrées dimanche soir et les carcasses proviendraient d'un pays étranger. Sur place, les manifestants se sont également rendus dans un magasin discount, Aldi Marché, pour vérifier la provenance d'un stock de viande hachée qui venait d'être livrée.

La manifestation régionale va se poursuivre toute la journée. Les agriculteurs attendent d'autres manifestants en provenance des autres départements du Poitou-Charentes qui devraient les rejoindre tout au long de cette journée de mobilisation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie polémique