Ville, jeunesse et sports : le ministre en visite dans le Limousin

Patrick Kanner est en visite dans le Limousin ce 11 mars 2016. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s'est débord rendu à Limoges avant de poursuivre vers la Creuse. Il y inaugurera 2 centres aquatiques, celui d'Aubusson et celui de La Souterraine. 

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est venu signer ce 11 mars 2016 à Limoges, la charte "Entreprises et quartiers" avec une dizaine de partenaires dont l'EDF, la SNCF ou encore La Poste et Legrand...

Cette charte est née de la volonté d'impliquer les entreprises dans la redynamisation des quartiers populaires, une redynamisation qui passe notamment par la qualification, l'emploi et l'orientation mais aussi l'accompagnement scolaire ou encore l'accès aux services de proximité. 

La signature de cette Charte fait également suite à la visite du préfet de la Haute-Vienne, le 23 février 2016, dans 4 quartiers périphériques de Limoges et s'inscrit dans la démarche d'écoute et de concertation, pour entendre ce que souhaite ceux qui vivent dans ces quartiers populaires.

Le 11 mars 2016 , le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est venu signer à Limoges, la charte "Entreprises et quartiers"

Du sport, du sport et du sport

Patrick Kanner s'est rendu au nouveau complexe sportif du val de l'Aurence, où le ministre a pu assister à une démonstration de taekwondo.

La suite de son programme ? Direction la Creuse avec l'inauguration de deux nouveaux centres aquatiques : celui d'Aubusson et celui de La Souterraine. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité