Votremachine.com ou comment louer son matériel agricole inutilisé

Gagner de l'argent avec son matériel agricole qui est sous utilisé en le louant à d'autres exploitants agricoles : un tracteur de 200 chevaux peut rapporter jusqu'à 3000€ par mois à son propriétaire en le louant. Voilà l'idée à l'origine de la proposition de ce site. 

L’idée d’économie collaborative n’est pas loin avec l’émergence de site comme AirBnb, Bla Bla Car:  Mettre à disposition des agriculteurs, le matériel d’autres agriculteurs en garantissant la transaction. C 'est ainsi le premier site de location de matériel agricole créé par des agriculteurs pour des agriculteurs.

L'idée a germé dans la tête dès juin 2014 ,de Jean-Michel Lamothe agriculteur à Hontanx dès Juin 2014 quand il a constaté sur sa propre exploitation que ses coûts de mécanisation représentaient plus de 27% de ses coûts d'exploitation. Du matériel sous utilisé et pourtant de plus en plus performant:

A l'origine de ce projet se trouve le constat de la sous-utilisation de nombreux matériels agricoles dans les exploitations agricoles.                                                                                

C'est de plus en plus difficile pour les jeunes agriculteurs  de reprendre une exploitation et  d'obtenir un prêt pour acquérir du foncier ...alors pour le ... matériel





L'agriculteur qui cherche à louer un matériel auprès d'un confrère consulte les offres sur le site votreMachine.com et, s'il trouve le matériel recherché sur votreMachine.com ,effectue une réservation en ligne. Le locataire pourra  ensuite aller chercher le matériel sur place par ses propres moyens ou bénéficier des accords du site avec un transporteur.
Gagner de l'argent avec son matériel agricole qui est sous utilisé en le louant à d'autres exploitants agricoles : un tracteur de 200 chevaux peut rapporter jusqu'à 3000€ par mois à son propriétaire en le louant. Voilà l'idée à l'origine de la proposition de ce site.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité