Les Rochelais Pierre Aguillon et Vincent Rattez ainsi que les Bordelais Jean-Baptiste Dubié, Darly Domvo et Marco Tauleigne ont été appelés pour la première fois par Guy Novès pour le stage du XV de France à Granville, du 7 au 10 mai.
Les novices rochelais Pierre Aguillon et Vincent Rattez et bordelais Jean-Baptiste Dubié, Darly Domvo et Marco Tauleigne figurent parmi les 31 joueurs appelés par Guy Novès pour le stage du XV de France à Granville, du 7 au 10 mai.
La présence de ces cinq joueurs à ce stage préparatoire à la tournée de juin en Afrique du Sud, comme celle du Toulousain Yacouba Camara, du Montpelliérain Kelian Galletier ou encore du Toulonnais Romain Taofifenua s'explique par l'absence des joueurs de Clermont et du Stade Français, qui prépareront cette semaine-là leur finale européenne respective à Edimbourg.
En Challenge européen, le Stade Français affrontera le 12 mai Gloucester, et Clermont sera opposé le lendemain aux Saracens en finale de Coupe d'Europe. Principal pourvoyeur d'internationaux, l'ASM laisse ainsi la part belle pour ce stage en Normandie à La Rochelle et l'UBB, qui comptent six convoqués chacun: Aguillon, Rattez, Lacroix, Boughanmi, Gourdon, Atonio pour La Rochelle, Domvo, Dubié, Goujon, Poirot, Serin, Tauleigne pour l'UBB.
Le Racing 92 compte également six convoqués (Ben Arous, Chat, Chavancy, Dulin, Le Roux, Machenaud), Toulouse cinq et Toulon quatre.