FESTIVAL. Cet été, « La Route des Vannes » repart en vadrouille sur les chemins de l’humour

Publié le
Écrit par Mélanie Cellier

Après le triomphe de sa 1ère édition, le tout jeune festival d’humour repartira sur l’autoroute du soleil pour huit jours de sketchs. Du 1er au 9 juillet, « La Route des Vannes » - 2e édition - s’en ira sillonner les domaines du Sud de la France avec une nouvelle génération d’humoristes et un seul objectif : vous faire rire !

[Partenariat] Un van, six humoristes et la carte des plus beaux domaines d’Occitanie et de Provence-Alpes-Côte d’Azur : une bien jolie recette pour ce festival itinérant insolite. Cet été, La Route des Vannes repart sur les doux chemins du Sud de la France mû par l’envie irrépressible de faire rire les gens.

Le plus épicurien des festivals d’humour

Si vous voyez passer un van avec six drôles de compères, ne vous y méprenez pas. Ce ne sera certainement pas la « Mystery Machine » du groupe de fouineurs de Scooby-Doo mais bien l’équipe de farceurs de La Route des Vannes.

Pour la seconde fois, le festival humoristique renouvèle son concept et promet d’être aussi désopilant et convivial que lors de sa 1ère édition.

À bord, six maîtres de l’humour :

  • Pierre-Emmanuel Barré : L’humoriste le plus border line de sa génération se distinguera par son sens inimitable de l’analyse et son franc-parler.
  • Tania Dutel : Qui mieux qu’elle pour traiter des rapports hommes/femmes sans tabous ? Elle fera tomber la langue de bois !
  • Aymeric Lompret. Vous avez dit vulgaire ? Non, non et non. C’est faux ! L’atout spirituel de cette Route des Vannes, c’est lui.
  • Vérino : Sous ses airs de gendre idéal et de papa modèle, Vérino peut vous attendrir, mais ne vous y fiez pas.
  • Doully : Une voix inimitable se cache derrière cet air innocent. Avec un sens de la dérision inégalé, un recul sans failles et des punchlines qui font mouche, Doully vous embarque dans ses histoires plus absurdes les unes que les autres.
  • Yann Stotz : Le dandy de l’humour, c’est lui ! Malgré une classe certaine, il est et restera l’humoriste de l’absurde. Influencé par les Monty Python et le burlesque, son truc en plus, c’est l’énergie avec laquelle il sait retourner son public.  

Vous l’aurez compris, La Route des Vannes n’attend plus que vous pour partager rire et bonne humeur en bonne compagnie. Réservez sans attendre vos billets pour les huit soirées de stand-ups à venir.

Rire dans un décor idyllique

La Route des Vannes, c’est une équipe de comédiens tous terrains mais c’est aussi des escales dans les plus beaux domaines du Sud de la France. Car ne pas rire avec n’importe qui, c’est bien, mais ne pas rire n’importe où, c’est mieux !

Le van déambulera entre Aude, Hérault, Gard, Vaucluse, Var et Bouches-du-Rhône pour faire halte dans sept lieux au charme certain :  

Entre Occitanie et PACA, La Route des Vannes vous offre une parenthèse de légèreté, à l’image des jours d’été à venir et loin de l’actualité morose du quotidien… Serez-vous de la partie ?  

France 3 Occitanie et France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur sont partenaires de La Route des Vannes – Tcholélé