Cet article date de plus de 3 ans

Le 105ème Tour de France partira de Noirmoutier et passera par l'Alpe d'Huez et le col de Portet

L'étape reine du Tour de France 2018 aura lieu le 25 juillet, entre Bagnères-de-Luchon et le col de Portet. Pour les franciliens, on pourra voir le Tour arriver à Chartres le 13 juillet. Ou encore à Amiens le 14 juillet. 
© ASO
Le parcours du Tour de France 2018 comportera 21 étapes qui constitueront au total, une distance de 3329 kilomètres, (estimation qui pourra être légèrement corrigée après les dernières reconnaissances des organisateurs.). Le Tour 2018 se disputera du samedi 7 juillet au dimanche 29 juillet. Un Tour de France "tardif" cette année donc.

Départ le 7 juillet, depuis Noirmoutier-en-l'Ile, c'est en Vendée, où se dérouleront les deux premières étapes. Arrivée sur les Champs-Elysées, bien sûr. Avec cette année, un départ de la 21ème et dernière étape à Houilles, dans les Yvelines

Voici donc les étapes :

Il est rare que le Tour de France passe aussi près de l'Ile-de-France, en dehors de la dernière étape. Cette année, les Franciliens pourront aller voir l'arrivée à Chartres le vendredi 13 juillet. Ou mieux encore : aller assister à l'étape du samedi 14 juillet qui partira de Dreux, en Eure-et-Loir et arrivera à Amiens, dans la Somme. Avant, bien sûr, d'être à Houilles, dans les Yvelines le 29 juillet, pour l'arrivée du Tour.

Cette 105e édition du Tour comportera 6 étapes de montagne et 8 de plaine dont une sur les pavés de Paris-Roubaix.
Elle ira à l'Alpe d'Huez dans les Alpes, au col de Portet à Saint-Larry Soulan, dans les Pyrénées, et verra un contre-la-montre dans le Pays
basque, entre Espelette et Saint Pée-sur-Nivelle à la veille de l'arrivée, le 29 juillet, sur les Champs-Elysées.
durée de la vidéo: 01 min 51
Houilles (78) accueillera le Tour de France 2018 ©France 3 Paris



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport