Présidence de l'UMP : toujours pas de résultats officiels

La cacophonie se poursuit à l'UMP. François Fillon, député de Paris et Jean-François Copé député et maire de Meaux revendiquent tous les deux la victoire à la présidence du principal parti de droite.

En attendant, les deux camps s'accusent mutuellement de fraudes. La commission chargée de ces élections procèdent actuellement au recomptage des voix. 

>> Comment les militants UMP ont-ils voté dans la région Ile de France


La commission interne (Cocoe) chargée de vérifier et de valider les résultats de l'élection du président de l'UMP devrait rapidement communiquer les résultats officiels et donner le nom du président de l'UMP.

La Cocoe, a repris ses travaux lundi peu après 10H00. Cette instance présidée par le sénateur Patrice Gélard les avait suspendus vers 04H00 dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il manquait 50% des procès verbaux de résultats départementaux pour ce scrutin qui a suscité une dispute âpre entre copéistes et fillonistes, Jean-François Copé puis François Fillon revendiquant chacun la victoire dimanche soir.

>> Retour sur une nuit très mouvementée avec Daic Audouit et Pierre Pachoud


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité