Paris Ve : 16 personnes blessées dans l'incendie d'un immeuble

Seize personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans l'incendie qui a touché dans la nuit de dimanche à lundi leur immeuble situé rue Pierre Nicole, dans le 5e arrondissement de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour : Seize et non quinze personnes ont été blessées dans l'incendie. Le pronostic vital des trois blessés graves n'est plus engagé, a précisé la PP.

Le feu a pris vers 2h30 au deuxième étage d'un immeuble en pierre de taille de sept niveaux, à l'angle des rues Pierre-Nicole et Fustel-de-Coulanges, Paris Ve, à proximité des hôpitaux Cochin et du Val-Grâce.

Il s'est propagé aux deux étages supérieurs par la cage d'escalier. Quinze personnes ont été blessées, dont trois évacuées "en urgence absolue" avec un "pronostic vital engagé" selon un bilan provisoire des sapeurs pompiers sur place. 

19 casernes mobilisés


Un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) le lieutenant-colonel Samuel Bernès a fait état de trois hommes, dont un brûlé et deux intoxiqués, avec un "pronostic vital engagé" et de 12 autres personnes évacuées en "urgence relative". Les sapeurs-pompiers ont par ailleurs réalisé 13 sauvetages.
Le feu et a été éteint à 3h50, mobilisant 130 sapeurs-pompiers et 41 engins de 19 casernes, a précisé le porte-parole.
Les spécialistes du laboratoire de la préfecture de police sont arrivés sur place vers 5 heures pour tenter de déterminer l'origine du sinistre tandis que les sapeurs-pompiers terminaient leurs reconnaissances dans le bâtiment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information