Cet article date de plus de 8 ans

Retour du nouvel an : attention aux bouchons en IDF ! La journée de mercredi classée orange par Bison Futé

Avec un 1er janvier tombant un mardi, vous êtes nombreux à avoir fait le pont et prévu de rentrer ce soir ou mercredi dans la journée. Avec pour conséquence des difficultés de circulation dans la région capitale. Tous les détails.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les fêtes de la Saint-Sylvestre sont finies, bonne années à tous, il est temps de rentrer chez soi ! Résultat : des bouchons annoncés, surtout ce mercredi où la journée est classée orange.

Voici les conseils de circulation de Bison Futé concercnant les journée de Mardi 01 janvier et Mercredi 02 janvier : 

Mardi 01 janvier, journée classée VERT au niveau national. Attention tout de même à quelques difficultés de circulation liées aux retours des lieux de festivité de la Saint Sylvestre. Ces difficultés sont à prévoir entre la fin de matinée et le début d’après-midi et entre la fin d’après-midi et le début de soirée.

Mardi 01 janvier, journée classée VERT au niveau national. Néanmoins des retours des lieux de festivité de la Saint Sylvestre en seconde partie d’après-midi pourraient engendrer quelques difficultés de circulation, sur les principaux axes d’IDF notamment sur l’A6 ;l’A10 et l’A13. Ces difficultés de circulation pourraient se prolonger jusqu’en début de soirée. 
Conseil : Rentrez ou traversez l’I.D.F. avant 16h00.

Mercredi 02 janvier, journée classée VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France. La journée est classée ORANGE à partir du début de l’après-midi. Des difficultés de circulation pourraient apparaître sur les principales autoroutes de l’I.D.F., notamment sur l’A10 et l’A6. La circulation restera dense tout au long de l’après-midi, pouvant provoquer des difficultés de circulation jusqu’en début de soirée.
Conseil : Rentrez ou traversez l’I.D.F. avant 14h00.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques