L'élu parisien Pascal Cherki (PS) s'en prend au Medef dans ses vœux, indignation au centre et à droite

Pascal Cherki, député maire du XIVe arr. de Paris, souhaite sur Twitter une "bonne année à toutes et à tous sauf aux éxilés fiscaux et au MEDEF qui ne méritent que le mépris républicain".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses vœux font polémique. C'est sur Twitter que le député maire socialiste du 14ème arrondissement, Pascal Cherki, a présenté ses vœux pour 2013, une année qu'il souhaite bonne "à toutes et à tous"... "sauf aux éxilés fiscaux et au médef qui ne méritent, selon lui, que le mépris républicain".

«Un dérapage regrettable tant d'un point de vue politique que démocratique»


Plusieurs élus de droite et du centre se sont indignés mercredi, via des communiqués ou sur les réseaux sociaux, comme le député UMP du Nord Gérald Darmanin : "Le député @pascalcherki se croit encore en campagne en insultant le Medef. Socialiste tu perds ton sang froid!"##fr3r_https_disabled##

Les opposants parisiens de Pascal Cherki ont dénoncé un "dérapage" ou des "manières indignes" voire "affligeantes" pour un élu de la République. Le conseiller Modem de Paris, Jean-François Martins, parle ainsi d'un message" affligeant et inacceptable" sur son blog :
"Qu'il s'agisse d'une provocation ou d'un aveu du penchant du maire pour une gauche autoritaire et clivante, c'est le premier, et je l'espère le dernier, dérapage politique du maire du 14ème en 2013 qui est regrettable tant d'un point de vue politique que démocratique"

De son côté, Philippe Péjo, au nom de l'UDI  (Union des démocrates et indépendants) du XIVe arrondissement a déclaré dans un communiqué : "Sans doute, faudrait-il lui rappeler que sans entreprises, il n'y aurait pas d'emplois ni de croissance en France!"

Réponse de l'intéressé dans la soirée, toujours sur Twitter :

Bref, quel que soit le média choisi, les vœux de nos politiques font toujours parler. Et ceux de Pascal Cherki devraient faire partie de ceux les plus critiqués et discutés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder