Massy : 700 kg de cannabis saisis, deux interpellations

La drogue a été saisie dans un box. La marchandise est estimée à près de quatre millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 700 kilos de cannabis ont été saisis mardi à Massy (Essonne) et deux personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue selon l'AFP.
La drogue a été saisie dans un box par les policiers de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis).

La marchandise est estimée à un peu moins de quatre millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

La dernière saisie d'importance de l'office spécialisé dans la lutte contre les stupéfiants remonte à la mi-décembre 2012. Trois hommes avaient été interpellés puis écroués après la saisie - la plus importante en 2012 - de 2,5 tonnes de résine de cannabis, au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), dans un
go-fast. "Le cannabis est la drogue la plus consommée en France et l'Etat ne souhaite pas désarmer", avait alors assuré le patron de l'Ocrtis, François Thierry. "Le trafic déstabilise", notamment dans les quartiers réputés difficiles, avait-il dit. "C'est un vecteur criminogène à l'origine de nombreux règlements de comptes en France, à Marseille ou dans les cités", avait-il ajouté lors d'une conférence de presse tenue à cette occasion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information