Le PSG reprend la tête de la Ligue 1 après sa victoire sur Bordeaux dimanche soir en clôture de la 21 ième journée. Les Girondins se sont inclinés 1 à 0.
Le Paris SG, endeuillé et peu à son aise, a toutefois réagi avec son cœur et le 19e but d'Ibrahimovic (1-0) lui permet de reprendre la place de leader du classement et d'infliger à Bordeaux son premier revers de la saison à domicile dimanche lors de la 21e journée.
Meurtri par le décès accidentel de Nick Broad, responsable de la diététique et proche de Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain qui a semblé atone après une minute de silence à sa mémoire, n'a pas brillé, a serré les dents et attendu sa première occasion, et quasiment la seule, pour ouvrir la marque grâce à son Suédois sur la première passe décisive de Lucas. Alors que le PSG, avait été incapable une semaine plus tôt contre Ajaccio de convertir une de ses nombreuses situations, il a cette fois-ci fait preuve d'un réalisme implacable avant d'anesthésier son adversaire.
Sans les deux Thiago, Motta suspendu et Silva blessé, le club de la capitale s'est montré solide en défense, et reste sur 544 minutes sans but encaissé.
Après le nul de Lyon contre Evian vendredi (0-0) et la victoire tirée par les cheveux de Marseille contre Montpellier samedi (3-2), le PSG d'Ancelotti reprend avec cette victoire sur les Girondins la place de leader qu'il avait abandonnée une semaine plus tôt.
Avec 42 points, le leader devance au goal-average l'OL et compte un point d'avance sur l'OM. Et ce sont donc les Girondins, qui pensaient peut-être que ce serait plus simple contre une équipe qui ne s'était imposée ici qu'une seule fois (2005) lors de ses 22 déplacements avant la rencontre, qui font la mauvaise opération en reculant de la 4e à la 7e place.
voir le résumé du match par Carla Carresquiera