Météo France a levé mardi matin 22 janvier, la vigilance orange pour la neige et le verglas mais la prudence au volant reste de mise, rappelle Bison Futé.
Cette fois, pour l'instant, la vigilance orange lancé depuis dimanche 20 janvier est levée. Les risques de neige et de pluie verglaçante s'éloignent momentanément. Mais pour autant, ça n'est pas le moment de relâcher son attention, surtout pour prendre le volant.
D'abord, une nouvelle perturbation venant de l'Atlantique pourrait néanmoins donner en cours de journée de petites chutes de neige, voire des pluies localement verglaçantes sur la moitié ouest de la France. Les perturbations doivent se succéder jusqu'à jeudi. Un anticyclone doit ensuite s'installer à partir de vendredi , selon Météo France, signant la fin des chutes de neige en plaine mais aussi le retour dans une large partie nord de températures glaciales, qui replongeront allègrement sous 0°C.
Ensuite, Bison Fûté le rappelle, nombre de routes sont toujours recouvertes d'une couche de neige qui a parfois commencé à fondre, mais qu'un coup de vent ou de froid peut à tout instant transformer en patinoire très dangereuse. Même chose pour bon nombre de trottoirs, où dès ce matin tôt, des piétons on souvent eu du mal à tenir debout.
Fin de vigilance donc, mais restons prudents!!!