AirParif a communiqué ce mardi en fin de matinée, sur l'odeur de gaz provenant de Normandie qui a touché l'Île-de-France dans la nuit. L'association en charge de la surveillance de la qualité de l'air évoque "une odeur incommodante" qui a "gêné un grand nombre de personnes".
Depuis hier matin, une fuite importante de mercaptan depuis l’usine Lubrizol située à Rouen, provoque "le dégagement d’une odeur incommodante", reconnaît l'association AirParif sur son site internet. "Les mesures réalisées ont révélé un seuil de concentration très faible, mais qui explique cependant la gêne ressentie par un grand nombre de personnes." déclare AirParif. qui précise toutefois que si "le mercaptan est un marqueur très olfactif, de type gaz de ville, connu de tous... (il) ne présente pas de risques pour la santé", confirmant ainsi la communication du Ministère de l'Intérieur.
AirParif précise que "la Préfecture de Seine Maritime met en place une cellule d’information publique à partir de 10h00 ce mardi 22 janvier 2013".
Le numéro à contacter si besoin : 02 32 76 55 66.