Opposé à Toulouse ce mercredi en 1/16e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain a donné sa conférence d'avant-match. Carlo Ancelotti a confirmé l'ambition du club de la capitale dans cette "compétition très importante" et évoqué le souvenir de Nick Broad, disparu vendredi dernier.
L'hommage de Carlo Ancelotti à Nick Broad, décédé vendredi dernier des suites d'un accident de la route survenue à Saint-Germain-en-Laye :«Ce n'était pas facile dimanche. Nick était quelqu'un de fantastique. Nous avons perdu une personne très professionnelle dans son travail. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère".
A propos du match PSG-Toulouse, 1/16e de final de la Coupe de France, qui se jouera ce mercredi 23 janvier à 20h55 au Parc des Princes (match à suivre en direct sur France 3 et sur notre site internet) :
"La Coupe de France est pour nous une compétition importante, nous voulons donner le meilleur de nous même. Beaucoup de joueurs peuvent jouer à différentes positions, nous avons beaucoup de combinaisons offensives possibles".
Le coach parisien l'a affirmé, Nicolas Douchez sera titulaire dans les cages. En revanche, il devra se passer de trois de ses joueurs : Adrien Rabiot, Thiago Motta et l'attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic, ce dernier ayant écopé d'un match de suspension par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel après son carton jaune face à Ajaccio (0-0).
Ancelotti a par ailleurs déclaré que "la charnière centrale (Sakho et Camara) (avait) très bien fonctionné" lors du dernier match de Paris. Elle devrait donc être reconduite.
Enfin, Coach Carlo a évoqué la blessure du Brésilien Alex. Ce dernier devrait être indisponible encore quinze jours.