Comme toute manifestation d'importance, le salon de l'Agriculture offre à qui veut bien y regarder de plus près, des aspects extra-ordinaires.
Scènes incongrues, rencontres inattendues, activités insoupçonnées ... C'est aussi tout cela qui donne son sel à ce grand rassemblement du monde rural.
En musique ...
Tout comme le "happening" dans les années 50, le ou la Flash'mob est l'évènement-surprise des années 2000.L'an passé, la région Normandie ne s'y est pas trompée en organisant devant son stand une mobilisation éclair, mais pour le moins trés préparée.
A quelques semaines de l'élection présidentielle, la classe politique était particulièrement présente dans les allées du salon. Sur son chemin, François Fillon a trouvé une chorale d'Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Chants basques et démonstration (convaincante) de l'ancien 1er ministre dans l'art de boire à la régalade ....
Rencontres au sommet
Et puis dans les allées du salon, qui ne croise-t'on pas ? Un pack d'avant redoutable, celui du XV de France en train de déjeuner sur le stand de la Corse et le sosie de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République ... A moins que ce ne soit le vrai !
Quels drôles de métiers !
Bien entendu, on rencontre des agriculteurs et des éleveurs au salon de l'agriculture, mais pas seulement !Si vous êtes attentifs, vous croiserez également un conducteur de petit train, un peintre animalier et même un garçon d'ascenseur, Thibaud.
Jules Borgnis Desbordes est paludier à Beauvoir/Mer, en Vendée. Le temps du salon, il devient conducteur de train.