Lyon qui s'incline samedi à Ajaccio (3-1) et Marseille qui sombre face à la lanterne rouge Nancy (0-1) , cela fait les affaires du PSG qui prend seul la tête de la Ligue 1 avec 3 points d'avance sur son premier poursuivant.
Les Parisiens avaient fait le travail vendredi soir, en match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1, en allant s'imposer 4-0 sur la pelouse du TFC. Mais jusqu'à présent, ses plus sérieux concurrents au titre, les deux olympiques, lyonnais et marseillais, arrivaient toujours a suivre la cadence des joueurs d'Ancelotti, quand ils ne mettaient pas la pression sur le club de la capitale.
Ce week-end est-il donc celui qui marque le véritable envol de Paris ? Seul le temps nous le dira, mais force est de constater que le club de la capitale est sur la plus belle dynamique de son histoire -8 match sans perdre en Ligue 1, ça ne lui était jamais arrivé !
Avec un Pastore qui retrouve son jeu et Ibra qui retrouve le fond des filets, Lucas qui commence réellement à impulser sur l'attaque parisienne avec ses dribbles et accélérations en veux-tu en voilà et l'icône Beckham prête a donner un coup de patte dans les prochaines semaines "dès qu'Ancelotti aura besoin de lui", la machine PSG semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière qui devrait -on l'espère- le mener jusqu'au sacre en mai prochain. Les paris sont ouverts...