La mairie de Paris lance une plateforme pour soigner votre e-réputation

La Mairie de Paris a lancé une plateforme pour sensibiliser les jeunes a l'importance de l'e-réputation, l'image que se construit -parfois malgré lui- chaque individu sur le net. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Soyez net sur le Net !", tel est le mot d'ordre de la nouvelle plateforme de la mairie de Paris dédiée a l'e-réputation et simplement accessible via l'URL e-reputation.paris.fr. Son objectif ? Aider les jeunes -mais pas que!- à maîtriser leur image sur les réseaux sociaux et plus généralement sur le Net. 

Avec différents outils, des fiches (très) pratiques, des tutoriaux pour anticiper et résoudre les problèmes, des liens vers les sites de la CNIL et de la préfecture de police pour contacter les autorités compétentes en cas de souci, cette nouvelle plateforme permettra à tous ceux qui la consultent de soigner leur "empreinte virtuelle". 

Vous vous amuserez sans doute à tester également votre e-réputation en 2 minutes via ce lien, ce qui vous permettra de "jauger votre e-réputation et de définir ce que vous assumez réellement (ou pas)". 

Enfin, vous y trouverez un blog livrant conseils (Les pièges Facebook à éviter absolument) et actus. Bref, une adresse à mettre dans ses favoris et à consulter régulièrement, pour les débutants du web et même pour les confirmés, car une mauvaise e-réputation peut vous poursuivre longtemps sur le Web, et même dépasser les frontières du virtuel.

>> Accédez à la nouvelle plateforme e-reputation.paris.fr en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité