"Prêt d'Union", l'histoire d'un site de prêts d'argent entre particuliers, pour contourner les banques

Pour l'instant, c'est une première et un cas unique en France : un site de prêts d'argent entre particuliers a obtenu une autorisation de la Banque de France pour se développer. Une initiative déja testée ailleurs dans le monde, qui témoigne d'une défiance envers les banques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les banques ont-elles du souci à se faire avec cette pratique en plein essor ? Le prêt d'argent entre particuliers. Pour l'instant, un seul site internet a obtenu l’agrément de la Banque de France pour développer cette offre. Il s’agit de "Prêt d’union", un site qui espère bien grossir très vite, à l'image de ce qui se passe aux Etats-Unis depuis quelques années pour des sites comparables.
Farid Benbekaï et Daniel Petitcuenot :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information