Delanoë en appelle aux parisiens sur les rythmes scolaires

Bertrand Delanoë était l'invité du 19/20. Il a annoncé une consultation directe des parisiens sur Internet sur  la question des rythmes scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bertrand Delanoë s'en remet aux parisiens.

Alors que la contestation grandit sur l'aménagement des rythmes scolaires et la semaine de quatre jours et demi et leurs applications dès la rentrée 2013 dans la capitale, le maire de Paris annonce que les propositions de la ville seront mises en ligne dès demain sur Paris.fr et que les internautes de la capitale pourront se prononcer dessus.

"Je suis en train de travailler à un pré-projet avec des propositions. Je les mettrai en ligne demain. Il y aura un questionnaire auquel tout le monde pourra répondre", explique-t-il sur France3 Ile de France.

Le maire de Paris laisse ouvert le choix du mercredi ou du samedi matin. En revanche, il fait des propositions nouvelles sur les activités périscolaires. "On pourrait les organiser seulement deux jours par semaine mais elles dureraient plus longtemps pour faire des projets plus intéressants", poursuit-il sur notre antenne.

La capacité à organiser ces activités périscolaires est l'un des points de contestation.

En sollicitant directement la population, Bertrand Delanöé espère convaincre et dénouer la situation.

"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile", reconnait-il

Une dernière réunion de concertation est prévue la semaine prochaine dans le XIV ème arrondissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information