• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Municipales: Arnaud de Courson candidat à Levallois contre Patrick Balkany

© Miguel Médina/AFP Photos
© Miguel Médina/AFP Photos

Arnaud de Courson conseiller général des Hauts de Seine écrit à tous les Levalloisiens pour annoncer sa candidature aux élections municipales de 2014 contre Balkany.

Par Agnès Amar

Arnaud de Courson sur sa lancée.

En 2011, cet élu divers-droite battait Isabelle Balkany aux élections cantonales et devenait conseiller général des Hauts-de-Seine.

Aujourd'hui, ce passionné de rugby (seule excuse à la métaphore facile qui va suivre) veut transformer l'essai aux municipales en 2014, contre Patrick Balkany cette fois-çi.

Il a écrit aux habitants de Levallois pour annoncer sa candidature à la mairie et exposer son projet.



Avec quels espoirs ?

Levallois est coupé en deux cantons. Arnaud de Courson l'avait emporté dans la partie sud. Mais dans la partie Nord, c'est une proche des époux Balkany qui était sortie vainqueur.

Et aux dernières législatives, sur la circonscription de Clichy/Levallois, Patrick Balkany avait été réelu avec 51, 4 % des voix, en recul de 4 points par rapport à 2007. Mais le candidat divers droite soutenu par Arnaud de Courson n'avait réalisé que 9,7% des suffrages.

A Levallois, les élections municipales tourneront autour de la réputation de Patrick Balkany en poste depuis 1983 et sur le fait que la commune est la première au palmarès des villes les plus endettées de France.










Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus