Victoire logique 2-0 du PSG face à l'OM sur la pelouse du Parc des Princes, au terme d'un match que le club de la capitale a maîtrisé de bout en bout. Ibrahimovic a inscrit les deux buts de la victoire (dont un sur pénalty) et Beckham, pour la première fois titulaire, a livré une belle partition.
Trois jours après avoir emporté leur Clasico en Ligue 1 sur le score de 2 buts à 0, les Parisiens ont récidivé ce mercredi soir en Coupe de France, s'imposant à nouveau sur leur pelouse du Parc des Princes face à une équipe de Marseille nettement moins dans le coup qu'il y a quelques jours. Résultat : à nouveau 2-0 au terme de la rencontre, avec un doublé signé... Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant Suédois a retrouvé sa verve alors que son jeu était critiqué ces derniers jours et répond de la plus belle des manières à ses détracteurs avec un premier but inscrit à la 34e minute sur une très belle ouverture de Clément Chantôme. Son deuxième but est inscrit sur pénalty à la 64e minute après une faute incompréhensible de Jérémy Morel dans la surface.
Autre point positif de cette rencontre, outre le retour aux affaire d'Ibra (5 buts marqués face à l'Olympique de Marseille en 3 matchs cette saison, tout de même !) : la bonne forme de David Beckham. Pour son deuxième match sous les couleurs du club de la capitale, le Spice Boy a fait preuve d'un jeu très intéressant, perdant peu le ballon et créant de belles ouvertures. C'est lui qui a tiré le corner à l'origine de la faute de Morel. Un tir qui était tombé juste sur la tête de Camara, qui avait une première fois alerté Mandanda (63e). Quelques secondes plus tard, le danger installé dans la surface, Zlatan se faisait justice lui-même et trompait donc sur Pénalty le gardien phocéen à contre pied.
Au final, le PSG s'impose donc fort logiquement, et jouera son quart de finale face à Evian Thonon Gaillard le Mardi 16 ou le mercredi 17 avril 2013
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France
Lens ou Epinal - Girondins de Bordeaux
Troyes - Nancy
AS Saint-Etienne - Lorient
PSG - Evian Thonon Gaillard