Elles sont sept cette année à briller par leur présence, à symboliser l'élégance, et la richesse des régions françaises. Voilà cinq jours maintenant que les mascottes du Salon de l'Agriculture sont sous le feu des projecteurs. Et sept mascottes ne veut pas dire attention divisée par 7...
Après Upac, elle est la plus imposante. Elle est certainement la plus nonchalante. Aronde est le temps du Salon la star des vaches normandes et représente toute ses congénères quelle que soit la race. Au bout de cinq jours, il faut bien l'avouer, son flegme est remplacé par une attitude plus en retrait, plus fermée. Quoi ma gueule ?
Quelle aventure pour une jeune maman. A peine ses porcins mis à bas, la voilà sur les routes de France avec sa tribu. Ici au Salon, Galilée a bénéficié d'une attention toute particulière, grâce à des étudiants en BTS agricole. Le bulletin de naissance : elle et ses petits se portent bien comme on dit...
Pas question d'abimer sa laine si précieuse, Lorenzo ne se montre désormais jamais au public sans son manteau. Les flashes ne le font pas sursauter, il garde une posture très princière.
Malgré son nom à particule, il est plutôt simple et pas bégueule, Rubens du Colombier. Il se laisser caresser, papouiller, il pose pour la photo. C'est le chouchou ! Des grands mais aussi et surtout des petits.
Elle est aussi Douce que discrète. La chèvre mascotte ne cherche pas la lumière. Elle reste de nature réservée, malgré son succès.