Ma région au Salon de l'agriculture : la Vosgienne, sa passion

Majorie Juncker est sur un nuage. Son maître de stage lui a confié la garde de Flora pendant le Salon. Avec elle, elle a défilé. Avec elle, elle informe le public sur une race sortie de l'oubli, la Vosgienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Vosgienne a une bande blanche qui lui couvre le dos et des tâches noires qui lui donnent un côté Dalmatien. Une vache "rustique" qui, comme son nom l'indique, a ses habitudes dans les Vosges, mais attention pas le département des Vosges, le massif. Du coup, Flora arrive tout droit du Haut-Rhin, de Soultzeren.

Majorie adore cette bête et aime cette race, la race de son enfance. Lycéenne à Fougerolles, elle espère décrocher un Bac Pro en juin, puis un BTS, tout cela dans le but de décrocher le graal, un troupeau de Vosgiennes.

A 17 ans, cette future agricultrice a tout prévu, pérenniser une race qui, au début des années 70, ne comptait plus que 3000 têtes contre 11000 aujourd'hui.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder