Une partie du succès des grandes manoeuvres trouve toujours sa source dans l'intendance. Qui suit ou non. L'offre web du salon de l'agriculture ne fait pas exception. Après 11 jours de présence, et ingurgité à peu près tout ce qui est comestible, nous avons établi un palmarès des 3 meilleurs repas.
On vous dit tout. Une journée pour le montage, le réglage et les tests, 10 jours de salon de l'agriculture, c'est une aventure. Une équipée. La rédaction web embarquée pour vous faire suivre cette 50è édition, a vécu ici de 8h à 20h30 ou 21h presque tous les jours, Et jusqu'à 24h le vendredi 1er mars avec sa nocturne. Nous aurons cherché des infos, phtotographié, interviewé, fait réagir. Nous aurons écrit 250 articles, proposé 150 vidéos... Et déclenché 500 photos. Sans compter les tweets et les publications facebook. Tout cela n'aurait pas été possible si nous ne nous étions sustentés... Et le plus terrible au sein de cet événement n'est pas de trouver à manger mais bien de faire des choix dans l'offre pléthorique. Même avec l'entraînement des précédentes éditions, l'exercice est difficile. Mais n'écoutant que notre courage, voici notre top 3 de nos plus belles incursions dans les dégustations de nos terroirs. Après un vote à main levée, durant un repas... bien entendu !
La fondue savoyarde
La charcuterie corse
La Normandie
Une mention spéciale. A l'heure où les dernières études montrent que la restauration rapide passe devant la restauration traditionnelle, on ne peut taire notre préférence à une certaine sorte fast-food. Elle vient du lot, elle est portée par Mémé, une référence de ce salon de l'agriculture avec son
- foie gras
- foie gras et
- foie gras