Daniel Darc le parisien

Daniel Darc a été retrouvé mort ,sans doute suite à l'absorption d'alcool et de médicaments. Il avait 53 ans . Parisien de toujours, quels sont les liens qu'il avait avec la capitale ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 23 fevrier Daniel Darc a fait sa denière apparition publique à la Gaîté Lyrique auprès de son ami Bertrand Burgalat . Il débordait de projets et commençait à rédiger une autobiographie en collaboration avec le journaliste Bertrand Dicale .

Né Daniel Rozoum à Paris en 1959, il est scolarisé au lycée Balzac et rejoint le groupe Taxi Girl fondé par Mirwais et Laurent Sinclair . Sous l'impulsion d'Alexis Quintin, fondateur du club Le Rose Bonbon et manager du groupe, Taxi Girl se produit dans les grandes salles parisiennes de l'époque comme le Palace et le Casino de Paris .

Daniel Darc a été de l'aventure punk, mais la new wave française lui doit le tube sorti en 1980: "Cherchez le garçon" .
Depuis 1986, il menait une carrière solo et avait décroché une Victoire de la Musique pour son album "CrèveCoeur". 
En 2011, son album, "la taille de mon âme" avait été salué par la critique.
Au cours de sa carrière le chanteur aura connu la drogue, l'argent et la prison .

Une enquête est en cours sur les circonstances de sa mort .

<< voir le reportage de Séverine Larrouy et Pierre Lassus:
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information